Date de parution: 03/04/2021
Auteur: Jérôme MANETTA
Editeur: Sparte éditions
Nombre de pages: 362
Dimension: 25 x 17,6
ISBN: 978-2-9549976-4-3
Broché
Prix éditeur: 37,60 €
Frais de port (France métropolitaine): 0,40 € !
Voir les conditions générales de vente
Cet ouvrage spécialisé s’adresse non seulement à tous les professionnels de santé qui souhaitent actualiser et approfondir leurs connaissances sur l’alimentation au cours de la grossesse, mais également à toutes les personnes qui désirent s’investir en nutrition spécialisée indépendamment du lobbying industriel ! Avec ce nouveau livre l’auteur poursuit ses écrits et son investigation scientifique experte.
En résumé…
Donner la vie demande à l’organisme maternel de se modifier sur une longue période selon un processus savamment orchestré par une myriade d’actions physiologiques.
Cette incroyable et mystérieuse transformation, associée parallèlement au développement et à la croissance du futur enfant, reste néanmoins sous l’influence de son environnement. Dans ce contexte, l’alimentation est un allié incontournable de la femme enceinte.
Répondre aux besoins spécifiques de la grossesse, tout en recherchant un microbiote intestinal de qualité, grâce au « mieux manger » et au respect des conseils nutritionnels (adaptés et individualisés) permettront d’optimiser cette fabuleuse aventure.
Par la suite, l’alimentation du jeune enfant devra être clairement considérée et s’orienter vers une éducation nutritionnelle saine et équilibrée.
A la lumière des connaissances actuelles, il est reconnu que des carences micronutritionnelles peuvent avoir des conséquences plus ou moins délétères, potentiellement graves, pour la santé de la mère et de son bébé. Il est donc primordial de les prévenir et le cas échéant de les corriger.
Dans cette optique, la micronutrition, dont l’action cellulaire objective la nutrithérapie et pour laquelle la notion de synergie moléculaire devient décisive, en est le pilier fondateur.
La supplémentation nutritionnelle pourra être proposée de manière ponctuelle, en toute innocuité, si l’on respecte le statut micronutritionnel et/ou le cas échéant l’état pathologique de la femme enceinte.